Comment accéder à Bonne-Espérance ?



 


A partir des entrées de la ville de Binche, un fléchage "Abbaye de Bonne-Espérance" est en place.


En venant de Erquelinnes-Beaumont (par la N55)
Après le bois de Pincemaille, au niveau du carrefour du "Beau Séjour" (café), tourner à gauche vers Vellereille-les-Brayeux. Traverser le village et suivre la direction Estinnes-au-Mont pendant quelques centaines de mètres. Vous voyez apparaître l'abbaye sur votre droite.


Venant de Mons (par la N90)
Sur la route de Mons, prendre à droite au carrefour immédiatement après le rond point du "Prince d'Orange" situé à l'entrée de Binche. Poursuivre la route pendant quelques kilomètres à travers champs. Vous passerez successivement près du cimetière de Waudrez (sur la droite), du château de Clerfayt (à gauche) et sous un ancien pont de chemin de fer, puis vous longerez un étang. Arrivé au carrefour, vous prenez à gauche et l'abbaye surgit devant vous.


Venant de La Louvière
Au carrefour (feu rouge) du centre de Binche, prendre à gauche, direction Charleroi. Au feu rouge, prendre à droite la N55, direction Erquelinnes-Beaumont. Au niveau du carrefour du "Beau Séjour" (café), tourner à gauche vers Vellereille-les-Brayeux. Traverser le village et suivre la direction Estinnes-au-Mont pendant quelques centaines de mètres. Vous voyez apparaître l'abbaye sur votre droite.


Venant de Charleroi
Au feu après le passage à niveau, prendre à gauche la N55, direction Erquelinnes-Beaumont. Au niveau du carrefour du "Beau Séjour" (café), tourner à gauche vers Vellereille-les-Brayeux. Traverser le village et suivre la direction Estinnes-au-Mont pendant quelques centaines de mètres. Vous voyez apparaître l'abbaye sur votre droite.